Les atouts de l'Executive MBA Santé

L’Université Paris-Dauphine est présente dans le domaine de la santé avec une formation Master Economie et Gestion de la Santé (plus de 200 étudiants par an), un centre de recherche spécialisé sur les questions de la santé et du médico-social (le LEDA-LEGOS Laboratoire d’Economie et de Gestion des Organisations de Santé, 10 chercheurs permanents), et une chaire «Santé, Risque, Assurance» dans le cadre de la Fondation du risque.

Vous ne choisirez pas l’Université Paris-Dauphine par hasard.

  • Une formation diplômante de 3e cycle.
  • Un corps d’enseignants-chercheurs de l’Université Paris-Dauphine et de praticiens dans le domaine de la santé.
  • Un nombre limité à 25 participants maximum pour une bonne dynamique de groupe et des échanges avec des professionnels partageant les mêmes contraintes.
  • Un coaching personnalisé durant la formation.
  • Un aménagement de la formation compatible avec l’exercice de sa profession.
  • Une approche internationale : interventions d’experts internationaux, un séminaire à l’étranger.

La pédagogie s’appuie sur des cas d’application, l’échange d’expériences, l’analyse des pratiques, le travail collaboratif. Elle est favorisée par la taille réduite du groupe (maximum 25 participants).

Des conférences ouvertes au public viennent tous les mois compléter les enseignements sur des sujets d’actualité. Consulter les thèmes et supports de présentation des conférences passées.

Le projet collectif est l’occasion de travailler un sujet de prospective en relation avec nos partenaires (fédérations professionnelles, agence de régulation, direction générale de l’organisation des soins).

L’ouverture à l’international constitue une véritable plus-value pour enrichir les analyses et développer des communautés de pratiques. Elle se concrétise par un séminaire d’une semaine à l’étranger (la dernière semaine du mois d’août).

Un accompagnement personnalisé est organisé sous forme de coaching individuel pour favoriser les évolutions professionnelles.

La planification sur trois jours par mois (jeudi, vendredi, samedi) permet de suivre la formation tout en assurant ses obligations professionnelles.