La RSE, un levier de transformation de l’industrie pharmaceutique : vers un nouveau contrat économique et social avec la société ?

20 juin 19
Conférence RSE, un levier de transformation de l’industrie pharmaceutique : vers un nouveau contrat économique et social avec la société ? Executive MBA Santé, Dauphine Executive Education (formation continue, Université Paris Dauphine-PSL)

Conférence Executive MBA Santé, jeudi 20 juin 2019, 18h30, salle A709, Université Paris Dauphine-PSL.

                             

Béatrice Fermon (Maître de Conférences) et Daniel Jancourt (Directeur, EPS Erasme), Directeurs associés de l'Executive MBA Santé, ont le plaisir de vous inviter, en partenariat avec la Chaire Santé, à la conférence de l'Executive MBA Santé sur le thème

 

La RSE, un levier de transformation de l’industrie pharmaceutique : vers un nouveau contrat économique et social avec la société ?

 

le jeudi 20 juin 2019 à 18h30, en salle A709 de l'Université Paris Dauphine-PSL.

 

L’industrie pharmaceutique est aujourd’hui confrontée à de multiples enjeux dont celui de la réputation et de la confiance. Pourtant, elle s’est volontairement et conventionnellement engagée depuis près de 10 ans dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise. A ce titre, elle se doit d’intégrer des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et dans ses interactions avec ses parties prenantes. Qu’en est il au bout de 10 ans ? Quels en sont les résultats ? Quels impacts peut-on mettre en évidence et pour quelles parties prenantes ? Un nouvel élan à la démarche RSE est aujourd’hui donné avec le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), définitivement adopté par le Parlement le 11 avril 2019. Comment l’industrie pharmaceutique s’approprie-t-elle le sujet ? En d’autres termes, la RSE peut-elle être considérée comme un levier de transformation de cette industrie ?
Nous vous invitons à venir découvrir les dimensions économiques, juridiques et stratégiques de la RSE pour le secteur pharmaceutique avec trois experts du sujet. Avec eux, nous tenterons de comprendre dans quelle mesure le secteur peut restaurer, asseoir et développer son rôle de partenaire de santé publique.

La conférence sera animée par le Dr Eric BASEILHAC, Directeur des Affaires Economiques et Internationales du LEEM, Nathalie GIMENES, Experte des stratégies d’innovation en RSE et présidente de BE-CONCERNED et Béatrice PARANCE, Professeure en droit et Directrice du Centre de recherche en droit privé et droit de la santé de l’Université Paris 8.

 

+ d'info sur l'Executive MBA Santé en formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL.

Cette conférence, gratuite sur inscription, est largement ouverte à tous, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour organiser au mieux cette événement, merci de confirmer votre participation.

  

Inscription Conférence RSE, un levier de transformation de l’industrie pharmaceutique : vers un nouveau contrat économique et social avec la société ? Executive MBA Santé, Dauphine Executive Education

   

Nos partenaires

 

           

 

     

      Didier Haas Conseil, partenaire de l