L’impact des droits fondamentaux de la personne sur les modalités d’accueil de la personne âgée. Quels principes pour quelles réalités ?

12 mars 19
Conférence L’impact des droits fondamentaux de la personne sur les modalités d’accueil de la personne âgée. Quels principes pour quelles réalités ? - Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées, Dauphine Executive Education & IRTS

Jeudi 12 mars 2019 à 18h, en salle A709 de l'Université Paris-Dauphine. Conférence inaugurale de la 5e promotion du Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées.

         

La conférence, organisée par le Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées (M2SEPA) (en formation continue à l'Université Paris-Dauphine), sera animée par Denis PIVETEAU, Conseiller d’État et ancien directeur de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), avec la participation de Pascal CHAMPVERT, Président de l’AD‐PA et Edouard de HENNEZEL, Fondateur du Cercle Vulnérabilités et Société.

  

Le conférencier

Denis Piveteau, ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'ENA, docteur d'Etat ès sciences, conseiller d'Etat, a été de 1998 à 2000 directeur délégué aux risques à la Caisse nationale de l'assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). Il est nommé vice-président du Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance-maladie (HCAAM), puis promu directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), avant de passer président du HCAAM. En 2013 il devient secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales et intègre en 2014 le conseil d'état. La même année, il rédige le rapport "Zéro sans solution : Le devoir collectif de permettre un parcours de vie sans rupture, pour les personnes en situation de handicap et pour leurs proches". Depuis 2019 il est Conseiller d’État, Président de la Commission nationale de promotion de la bientraitance et de la lutte contre la maltraitance.

  

Conférence gratuite, sur inscription (obligatoire).

 

En savoir plus

Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées

  

Notre partenaire

L’Institut Régional de Travail Social (IRTS) Ile-de-France Montrouge-Neuilly-sur-Marne